Bienvenu à tous !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gandalf le Gris

Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf le Blanc

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Gandalf le Gris   Ven 5 Sep - 1:31

Nom : ?
Prénom : Gandalf
Âge : ?
Caractère : courageux , dure envers le pauvre Pippin ...
Région : Inconnu
Race : Magiciens

Histoire :
Gandalf est le principal artisan de la victoire contre Sauron dans la Guerre de l'Anneau.

Il est d'abord envoyé par le Conseil Blanc à Dol Guldur, en 2850 TA, pour découvrir l'identité du Nécromancien. Après un premier échec, il apprend qu'il s'agit de Sauron. Dans les geôles, il rencontre le roi nain en exil Thráin II, emprisonné là depuis 5 ans, qui lui remet la carte et la clé de la porte secrète d'Erebor avant d'expirer.

Il persuade ensuite le Nain Thorin II Écu-de-Chêne, roi du peuple de Durin en exil dans l'Ered Luin, de reprendre son royaume en Erebor, qui se trouve sous la coupe du dragon Smaug. Gandalf fait lui-même partie de l'aventure, lancée en 2940 TA, et recrute entre autres le Hobbit Bilbon Sacquet[17]. Désormais sûr que le Nécromancien de Dol Guldur n'est autre que Sauron, il convainc dans le même temps, en 2941 TA, Saroumane et le Conseil Blanc de chasser le Seigneur des Ténèbres de cette forteresse.

Suspectant sinon que Bilbon a mis la main sur un anneau de pouvoir potentiellement dangereux au cours du voyage, il fait surveiller la Comté par les Rôdeurs.

Après avoir découvert qu'il s'agissait en fait de l'Anneau Unique de Sauron, Gandalf convainc Bilbon de le laisser à son jeune neveu, Frodon. Il montre sa force de volonté en refusant de le prendre lui-même, sachant que l'Anneau lui conférerait une puissance exceptionnellement élevée (peut-être supérieure à tout autre pouvoir en Terre du Milieu) mais trop difficile à maîtriser pour faire le bien uniquement[18]. Il ne tarde pas ensuite à découvrir la trahison de Saroumane, qui depuis longtemps déjà cherche en secret l'Anneau pour son usage personnel et décide finalement de se dévoiler au grand jour et de s'allier avec Sauron. Saroumane le Blanc devenu Saroumane le Multicolore tente alors de rallier Gandalf à sa cause et, devant son refus, l'enferme sur le toit d'Orthanc d'où il ne peut s'échapper que grâce à l'aide du grand aigle Gwaihir, Seigneur des Vents, envoyé par Radagast s'inquiétant de l'absence prolongée de Gandalf (c'est lui qui avait transmis au Pélerin Gris le message de Saroumane l'invitant à se rendre à Orthanc). Lors du Conseil d'Elrond à Fondcombe, c'est à Frodon qu'est alors confiée la tâche de détruire l'Anneau. Membre de la Communauté de l'Anneau dont il est le guide, Gandalf tombe à Khazad-dûm lors de son combat contre un Balrog. Il le vainc au sommet du Zirakzigil, mais sa victoire lui coûte la vie et signe l'échec des Istari[19]. En effet, depuis longtemps Gandalf incarnait le seul véritable membre actif de cet Ordre, Saroumane ayant trahi la mission qui leur avait été donné en se joignant finalement à Sauron, les Ithryn Luin ou « Mages bleus » Alatar et Pallando ayant depuis longtemps disparu à l'Est et Radagast ne s'étant que rarement intéressé à autre chose qu'aux animaux.
Renvoyé en Terre du Milieu par Eru Ilúvatar pour achever sa tâche, il devient Gandalf le Blanc. Il aide ensuite Théoden, roi de Rohan, à se défaire de l'emprise de Gríma Langue de Serpent. Il apporte une aide décisive lors de la Bataille de Fort-le-Cor en apparaissant à l'aube, après une nuit entière de combat, avec un renfort de 1000 fantassins commandés par Erkenbrand qu'il avait été chercher. Ensuite, il expulse Saroumane de l'ordre des magiciens en brisant son bâton.

Le Rohan libéré de la menace de l'Isengard et les troupes de Sauron s'agitant à l'Est (tels que vu par Peregrin Touque, dit Pippin, dans le Palantir), il décide de se rendre en toute hâte à Minas Tirith afin de prévenir le surintendant du Gondor Denethor II et aider à la défense de la Cité. Lors de la bataille des Champs du Pelennor, il prend le commandement des troupes gondoriennes assiégées suite à la folie du surintendant, et affronte le Roi-Sorcier d'Angmar, seigneur des Nazgûl, devant les portes de Minas Tirith. Ensuite, il participe également à la bataille de la Porte Noire, la dernière livrée contre Sauron.

L'Anneau Unique détruit, il part vers Valinor, la demeure des Valar, avec les autres porteurs d'anneaux (Frodon, Bilbon Sacquet, Galadriel, Elrond) car sa tâche est terminée.

Nom : ?
Ou j'ai connu le site : par un membre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arwen
Admin
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Rivendell

MessageSujet: Re: Gandalf le Gris   Ven 5 Sep - 1:44

Bienvenu , Gandalf le Gris ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordofthering.forumpersos.com
 
Gandalf le Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gris
» [RECH] Accoudoir cuir gris souris
» Les plus beaux fàp gris de mac ?
» Existe t'il un gris-taupe en fard MAC ?
» Harmonie de gris Mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lord of the Ring :: Présentations-
Sauter vers: