Bienvenu à tous !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Théoden

Aller en bas 
AuteurMessage
Théoden

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: Présentation de Théoden   Ven 17 Oct - 2:19

Nom : ?
Prénom : Théoden
Âge : ?
Caractère :Au crépuscule glorieux de son règne, Théoden était un homme encore grand et droit. Ses cheveux étaient blancs, longs et fournis, tombant en grandes tresses et sa barbe étaient longue et blanche aussi. Ses yeux bleus brillaient d'un éclat vif. Son épée avait pour nom Herugrim . C'était un homme bienveillant et un Roi apprécié de ses sujets.

Région : Rohan

Race : Homme

Histoire : En 2980, Thengel mourut et Théoden monta sur le trône en tant que dix-septième Roi du Rohan, à l'âge de 32 ans. Dans son jeune âge, il ne nomma personne à la fonction de Premier Maréchal; son règne fut longtemps paisible et il ne chevaucha avec sa cohorte qu'à l'occasion de grandes manoeuvres ou de parades.

Sa soeur, Théodwyn épousa Eomund, Maréchal de la Marche Est. Éomund périt en 3002, à la suite d'une embuscade organisée par les Orques et, peu de temps après, Théodwyn tomba malade et mourut. Le Roi, attristé par ces décès, fit donc venir les deux enfants de sa soeur, Éomer et Éowyn, à Édoras, pour les y élever comme ses propres enfants.

En 3014, un conseiller félon, Gríma, empoisonna le Roi; ce dernier devint prématurément vieux et complètement dépendant des conseils du félon. Cependant, les actes de ce dernier éveillèrent la suspicion des autres conseillers du Roi, en particulier Théodred, son fils et Éomer, son neveu. Gríma ne put se débarasser d'eux, ni les placer en rivalité afin de détourner leur attention. Il ne put qu'instiller un doute au sujet d'Éomer dans l'esprit de Théoden, le présentant comme un être ambitieux et désobéissant.

Le 18 septembre 3018, Gandalf se présenta à Edoras, après s'être échappé d'Orthanc. Il ne reçut pas un bon accueil et Théoden lui proposa un cheval, quelqu'il soit, pour qu'il quittât le Rohan. Gandalf choisit alors Gripoil, le meilleur cheval de l'écurie royale et dernier des Mearas.

Théodred tomba aux Gués de l'Isen (25 février 3019), et Gríma obtint l'emprisonnement d'Éomer après que celui-ci l'avait menacé (30 février).

Le 2 mars, le complot de Gríma fut déjoué par Gandalf, qui guérit le Roi, et ce dernier chassa le félon d'Edoras, le renvoyant à Saruman. Éomer fut alors libéré et nommé pour héritier du Roi. Enfin, Théoden donna définitivement Gripoil à Gandalf.
Théoden et Éomer chevauchèrent à la tête des Rohirrim vers l'ouest, contre Saruman, et tentèrent de porter secours à Erkenbrand qui devait affronter les troupes de Saruman aux Gués de l'Isen. Ils ne purent le rejoindre à temps et se replièrent au Gouffre de Helm.









Nom : ?
Ou avez vous connu le site : par un membre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Avec Aragorn , Saerwen et Gimli

MessageSujet: Re: Présentation de Théoden   Ven 17 Oct - 2:30

Bienvenu , Mon Seigneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de Théoden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lord of the Ring :: Présentations-
Sauter vers: